[Stop CD]

le site référence des thérapies anti-acouphènes - Philippe Barraqué
stop-acouphenes.fr
 
Issu des recherches neuro-acoustiques de Philippe Barraqué, musicothérapeute, les CD Stop Acouphènes atténuent ou suppriment les bourdonnements d'oreilles (acouphènes), les agressions sonores (hypersensibilité au bruit) et les souffrances psychiques qu'elles provoquent (dépression, stress).
Les CD Stop Acouphènes sont fortement recommandés quand vous écoutez trop fort la musique sur votre baladeur ou quand vous êtes exposé à des niveaux de décibels élevés lors des concerts et des soirées en discothèque (risque de surdité).
From neuro-acoustic research of Philippe Barraqué, music therapist, this CD reduces or removes the ear tinnitus and hypersensitivity to noise. He is strongly recommended that when you listen to music on your iPod too loudly or when you are exposed to levels of decibels higher concerts (risks of deafness).
Mes conseils d'utilisation
  • Ecoutez le CD au casque et à volume modéré durant les premières séances. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser un casque à condition de choisir un casque fermé, confortable et de très bonne qualité.
  • La position assise ou allongée est conseillée pendant l'écoute du CD Stop Acouphènes™  afin d'agir sur l'oreille interne et de bénéficier d'un effet relaxant et apaisant.
  • Si vous ressentez une gêne auditive, une douleur ou une sensation de mal-être, limitez vos premières séances à une dizaine de minutes. Augmentez-les ensuite progressivement.
  • Réglez avec soin le volume de manière que la fréquence rose ou blanche soit juste au même niveau sonore que celui de votre acouphène. Cela évitera une montée en puissance transitoire de vos bruits auditifs après écoute et facilitera la mise en place d'un processus d'habituation au niveau cérébral.
  • Durant l'audition sonore, lâchez prise le plus possible. Ajoutez vos respirations profondes aux souffles des fréquences rose et blanche. Pensez en vous-même : "Ces fréquences amies me déchargent du poids de mes acouphènes, de ma souffrance aiguë et me rechargent en énergie pure."
  • Laissez-vous porter par les fréquences fluidiques qui passent d'une oreille à l'autre. Imaginez des vagues de brume roses et transparentes qui vous bercent et vous entrainent toujours plus loin dans votre passé, jusqu'à la prime enfance, jusqu'à la première cellule. Ressentez cette musique cellulaire au plus profond de vous. Retournez au silence d'avant la vie.
  • Après l'écoute, respirez calmement et dites mentalement : "Tout est effacé".
  • Vous pouvez aussi diffuser en fond sonore le CD Stop Acouphènes, surtout au moment des crises acouphéniques.
  • Pourquoi ne pas l'écouter également au moment de vous endormir, en vous procurant par exemple un oreiller avec un petit haut-parleur intégré. Vos nuits seront plus sereines.
  • Si vous ne souffrez ni d'acouphène, ni d'hyperacousie, écoutez-le aussi pour préserver votre oreille des décibels envahissants (bruits urbains, voisinage) et de toutes formes d'agressions technologiques (téléphone portable, ordinateur, Wifi, micro-ondes, IRM, etc.). Conseillez-le à votre entourage et particulièrement aux ados.
  • Suivez également ces conseils d'utilisation pour les CD Cortex.
  • Les CD Stop Acouphènes ne peuvent se substituer à votre traitement médical. En cas de problème de santé, consultez préalablement votre médecin. Ne pas les utiliser en conduisant. Ces CD  ne contiennentt aucun message subliminal. Ne pas les copier, même pour votre usage personnel, car en compressant le son, vous diminuez leur efficacité.

Philippe Barraqué
musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé
www.stop-acouphenes.fr
 
Entretien avec Philippe Barraqué, créateur du CD Stop Acouphènes
Dr Anna Gray* : Philippe, qu'apporte la thérapie sonore dans le traitement des bruits auditifs?
Philippe Barraqué : La thérapie sonore est à privilégier pour soulager, atténuer, voire effacer durablement les acouphènes et autres inconforts auditifs. Elle est basée sur l'écoute de sons enregistrés sur des fréquences spécifiques et sur des musiques thérapeutiques. Elle est validée scientifiquement car l'audition quotidienne des bruits thérapeutiques entraîne un processus d'habituation sonore faisant diminuer l'intensité des parasites auditifs. Elle agit donc directement sur la plasticité cérébrale du cortex.
 
Dr A.G. : Vous parlez de fréquences rose et blanche plutôt que de bruits rose et blanc, pourquoi?
J'ai reçu beaucoup de témoignages de personnes souffrant d'acouphènes et qui ne supportent pas les bruits rose et blanc parce qu'ils ne sont pas agréables à entendre ou tout simplement parce qu'ils leur sont d'aucun effet. Autres cas, chez certains patients ont été constatés des migraines, des angoisses, voire des vertiges lors des premières auditions de ces bruits électroacoustiques. Pour y remédier, j'ai donc associé au bruit rose et blanc une ambiance fluidique naturelle et des techniques de stimulation binaurale agissant à la fois sur l'oreille interne et sur les rythmes cérébraux (Alpha, Thêta, Delta). L'intensité sonore a également été modulée à la manière d'un simulateur d'aube qui amène la lumière sonore progressivement et naturellement. Ces innovations donnent des résultats probants et un confort d'écoute appréciable.
 
Dr A.G. : Pourquoi des fréquences et pas des musiques de relaxation?
P.B. : Parce que ce CD n'a rien à voir avec de la relaxation et que je crois aux fréquences thérapeutiques, en particulier dans un domaine aussi vibratoire que les acouphènes. Je n'ai jamais cru à un problème d'oreille interne seul, même si la cochlée interéagit souvent dans ce dysfonctionnement. Je crois plus à un travail de reprogrammation au niveau neuronal et à la plasticité cérébrale pour rétablir une audition cohérente. Dans l'hyperacousie par exemple, des chercheurs scientifiques américains ont démontré que ce phénomène d'hypersensibilité aux sons serait du à un nombre trop important de neurones qui décode le signal erronné de l'acouphène.
 
Dr A.G. : Reprogrammation neuronale, c'est à dire?
P.B. : Les récents travaux de Michael Kilgard de l'Université du Texas sont éloquents à ce sujet. Vous les connaissez. En stimulant électriquement le nerf vague de rats tout en soumettant leur oreille à des sons proches des acouphènes, puis en les désensibilisant avec des sons différents, son équipe a prouvé que les neurones sont capables de se reprogrammer et de réapprendre à analyser toutes les fréquences. Les expériences sur l'homme sont pour demain et en attendant les CD Stop Acouphènes™   peuvent vous aider à rétablir les bonnes connexions neuronales.
 
Dr A.G. : Qu'appelez-vous plasticité cérébrale?
P.B. : Plasticité cérébrale parce qu'à force de masquer l'acouphène, de lui associer le plus souvent possible une fréquence rose, blanche ou violette juste au-dessus de son seuil audible, il va se produire un phénomène d'habituation au niveau cérébral. L'acouphène sera décodé comme partie intégrante de la fréquence thérapeutique, ce qui diminuera progressivement sa puissance.
 
Dr A.G. : Philippe, c'est un vrai message d'espoir à ceux qui ont tout essayé.
P.B. : Oui Anna, il est temps de dire à vos neurones que les acouphènes n'ont pas d'existence réelle! Plus sérieusement, prononcez mentalement ce type de message quand vous écoutez un CD Stop Acouphènes ne peut qu'être bénéfique. Cela ne suffit pas, je le sais.
 
Dr A.G. : Quels conseils leur donneriez-vous?
Laissez de moins en moins de place à vos acouphènes, saturez votre être de soins, de sons, de pensées positives, vous gagnerez la partie sur vos envahisseurs! Dédramatiser, désensibiliser, réduire l'acouphène au silence et sur tous les plans... Bien s'alimenter, des thérapies douces, peu de médicaments, du yoga, des respirations profondes. Les fréquences thérapeutiques peuvent vous y aider ainsi que les conseils que je peux vous donner. Mais de la patience... De la patience. Pour revenir à nos rats, ils ont été soumis à 300 stimulations quotidiennes pendant 20 jours pour obtenir ces résultats. Toute proportion gardée, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Passer les CD Stop Acouphènesquotidiennement et si possible dans leur intégralité. Alternez avec les CD Neurostimulation Anti Acouphènes et Sophro Acouphènes qui effacent les programmes traumatiques anciens liés à l'apparition de vos bruits parasites. Bon courage à celles et ceux qui liront ce message.
* Chercheuse en neuroscience, psychologue (U.S.)
 CD Stop Acouphènes 1 gray01_next.gif  Regardez le clip avec extrait sonore     Recommandé par TOP SANTÉ N°1 des ventes
Bourdonnements d'oreilles, traumatismes sonores
 
Véritable massage sonore de l'oreille interne, les fréquences thérapeutiques rose et blanche agissent sur la cause profonde de vos bruits parasites en effaçant progressivement leur origine traumatique (choc acoustique, émotion, maladie). Stop Acouphènes1 reprogramme votre audition et vous aide à retrouver le silence.
 
"Plus qu'un CD, c'est un outil thérapeutique simple à utiliser pour neutraliser les bourdonnements d'oreilles. Les fréquences thérapeutiques "rose" et "blanche" ont un effet sur ce signal sonore parasite qui peu à peu se déprogramme au niveau cérébral. Des recherches scientifiques sur ces fréquences sont encourageantes. Un CD très utile du musicothérapeute Philippe Barraqué." (Les cahiers de la bio-énergie)
 
Commandez vite le CD Stop Acouphènes1en cliquant ci-dessous: 
 
France 19,50 euros - Dom-Tom, Etranger 26 euros (cliquez sur la flêche à droite pour sélectionner le prix Export) - Frais de port compris - CD digipack cellophané (durée 1h).
CD Stop Acouphènes tome1
 
 
CD Stop Acouphènes 2        gray01_next.gif  Regardez le clip avec séance d'autohypnose       Recommandé par TOP SANTÉ N°1 des ventes
Crise aiguë d'acouphènes, hypersensibilité au bruit, hallucinations auditives, électrosensibilité    
Complément indispensable du CD Stop Acouphènes1, le tome2 contient une séance guidée d'autohypnose associée à des rythmes cérébraux alpha/thêta pour déprogrammer vos bruits auditifs en douceur et vous plonger dans un état de relaxation profonde. Innovantes et efficaces, les fréquences thérapeutiques violette, bleue, rouge et grise associées aux sons binauraux traitent tous les types d'acouphènes: neurosensoriels, objectifs, pulsatiles, traumatiques.
 
Une thérapie sonore validée scientifiquement, recommandée en utilisation quotidienne en cas de : crise acouphénique aiguë, hyperacousie, hallucinations auditives, électrosensibilité.
 
Commandez vite le CD Stop Acouphènes2 en cliquant ci-dessous:
France 19,50 euros - Dom-Tom, Etranger 26 euros (cliquez sur la flêche à droite pour sélectionner le prix Export) - Frais de port compris - CD digipack cellophané (durée 1h).

CD Stop Acouphènes tome2
 
Pack 2CD Stop Acouphènes                        Indispensable et plus avantageux
Les 2 tomes pour une efficacité maximum à un prix plus économique (39 euros 36,90 euros*).

Véritable massage sonore de l'oreille interne, les fréquences thérapeutiques rose et blanche du CD Stop Acouphènes™  (tome 1) agissent sur la cause profonde de vos bruits parasites en effaçant progressivement leur origine traumatique (choc acoustique, émotion, maladie). Stop Acouphènes1 reprogramme votre audition et vous aide à retrouver le silence. Ces soins soniques nécessitent de 3 à 6 mois d'écoute quotidienne (minimum 1h) pour que le processus d'habituation du cortex auditif puisse se mettre en place et vous soulager durablement.

Le CD Stop Acouphènes(tome2) contient une séance guidée d'autohypnose associée à des rythmes cérébraux Alpha/thêta pour déprogrammer vos bruits auditifs en douceur et vous plonger dans un état de relaxation profonde. Innovantes et efficaces, les fréquences thérapeutiques violette, bleue, rouge et grise associées aux sons binauraux traitent tous les types d'acouphènes: neurosensoriels, objectifs, pulsatiles, traumatiques. Une thérapie sonore exclusive conçue pour vous par Philippe Barraqué, musicothérapeute et chercheur scientifique (Université Paris VIII). Recommandé en utilisation quotidienne en cas de : crise acouphénique aiguë, hyperacousie, hallucinations auditives, électrosensibilité..

Commandez le pack en cliquant ci-dessous.
*France 36,90 euros - Dom-Tom, Etranger 47 euros (cliquez sur la flêche à droite pour sélectionner le prix Export) - Frais de port compris - 2CD digipack cellophanés (durée 2x1h).
Pack 2CD Stop Acouphènes
Pack Soin Total                 Commandez ce Pack Soin Total pour un résultat optimum à prix doux
Ce pack Soin Total contient les CD Stop Acouphènes1&2 et les trois CD Cortex de bruits thérapeutiques blanc, rose et brown.C'est la solution idéale pour gérer vos acouphènes au quotidien, notamment pour les bruits auditifs fluctuants et les situations de crise. Un investissement que vous ne regretterez pas. Commandez vite le Pack Soin Total en cliquant ci-dessous.
Pack Soin Total
France 85 euros - Dom-Tom, Etranger 99,90 euros (cliquez sur la flêche à droite pour sélectionner le prix Export) - Frais de port compris - Offre spéciale: 2CD Stop Acouphènes+3CD Cortex Bruits blanc, rose, brown (durée 5x1h) - CD Cortex gravés à l'unité en pochette standard.
Pack Oreiller                Commandez ce Pack avec un haut-parleur d'oreiller
Ce pack Spécial Oreiller permet de retrouver des nuits douces sans être gêné par vos acouphènes. Il comprend les 2 CD Stop Acouphènes et un mini haut-parleur extra plat à glisser au fond de votre oreiller. Avantages : le haut-parleur se branche sur votre lecteur, l'écoute durant la nuit des CD Stop Acouphène est confortable et ne gêne pas votre entourage. Pratique, vous l'emmènerez partout. Commandez vite le Pack Spécial Oreiller en cliquant ci-dessous.
Pack Oreiller
France 49,90 euros - Dom-Tom, Etranger 62,70 euros (cliquez sur la flêche à droite pour sélectionner le prix Export) - Frais de port compris - Offre spéciale: 2CD Stop Acouphènes+haut-parleur extra plat pour oreiller.
 
Retrouvez-nous sur les blogs Acouphènes solutions, le Blog des acouphéniens et sur les réseaux sociaux
 

Rappel important : Le site indépendant Stop Acouphènesa été créé en 2011 et n'a de ce fait aucun lien avec des publications antérieures portant le même nom, publiées sous le même nom de domaine et sous quelque forme que ce soit. Il propose des conseils de santé et des outils de prévention et de bien-être à usage non médical permettant de mieux vivre certains troubles de l'audition (acouphènes, hyperacousie, bruits indésirables, pollutions sonores et technologiques). Le contenu de ce site ne peut en aucun cas se substituer à votre traitement médical. En cas de troubles persistants, consultez préalablement votre médecin.

Site déposé IDDN - Reproduction interdite - Consultez la certification InterDeposit Digital Number   
Webmasters, pour toute demande d'autorisation, contactez l'auteur
™ Stop Acouphènes, Sophro Acouphènes et Neurostimulation Anti Acouphènes sont des marques déposées à l'INPI
Copyright © 2017 by Philippe Barraqué